Issue d’une famille d’entrepreneurs, j’ai très jeune été sensibilisée à la création de valeurs, de richesse pour répondre et mener à bien des projets.
A l’issue de mes études, j’avais pour ambition d’intégrer un grand Groupe, une structure me permettant de gagner en sécurité d’emploi tout en conciliant vie personnelle et professionnelle à venir.
J’ai cherché 4 années durant, un secteur d’activités, un métier qui fasse sens jusqu’à retrouver une expérience motivante réalisée en stage d’études : les Ressources Humaines où l’humain était déjà, inconsciemment et sûrement, le centre de mes préoccupations.
17 années se sont écoulées, dans différents départements d’une grande Société d’assurances au sein de la DRH jusqu’à ce que je décide, de rebattre les cartes du jeu mais aussi du « je » pour assouvir, une curiosité et assumer une philosophie d’Epicure quelque peu délaissées.
« Le sens de la vie est de trouver ses dons. Le but de la vie est d’en faire don aux autres »
Pablo Picasso
Partir en quête de sens, de valeurs intrinsèques profondes et humaines devenait une nécessité mais cette fois, pour un métier de relations d’aide. Mais pour accompagner des hommes et des femmes de façon la plus éthique et objective possible, un travail personnel, reste et est, primordial.
Et comment comprendre, mieux appréhender l’Être humain (Être de pensées, d’émotions et de comportements) ?
En sortant de ladite zone de confort, en reprenant des études pour avoir une compréhension et une carte la plus exhaustive possible. Une aventure intérieure en soi et au « cœur » de l’humain pour aider, contribuer et valoriser cette chaine universelle : « l’humain un être social et de lien avant tout »
Aujourd’hui, mettre mes ressources et compétences personnelles au service d’une société, d’un collectif plus efficient mais aussi écologique avec un retour aux sources pour offrir au monde de demain ce qui lui revient.
PARCOURS
Fin 2018, reprise d’ études à l’Université de Paris (anciennement R. Descartes – Paris V) afin de mieux appréhender les conflits humains par la préparation du Diplôme Universitaire Gestion et résolution des conflits, négociation et médiation.
Simultanément, j'ai préparé un Diplôme Universitaire intitulé CREER « Créativité, Entrepreneuriat et Recherche » également à l’Université de Paris au sein du Centre de Recherches Interdisciplinaire (C.R.I.).
En 2019, j’ai poursuivi ma reconversion par une approche neurocognitive et comportementale auprès de l’Institute of Neurocognitivism de Paris afin de découvrir le fonctionnement du cerveau pour mobiliser l’intelligence adaptative (30 années de travaux de recherche multidisciplinaire par le Dr Jacques Fradin et ses équipes), analyser et mieux comprendre les comportements humains.
Se former à des outils thérapeutiques devenait incontournable pour exercer un métier de relation d’aide. Ainsi, étudier et comprendre l’individu dans ses interactions pour une approche globale prenait tout son sens.
C’est donc en 2020 que le Dr Victor Simon - gastro-entérologue, hypnothérapeute et systémicien aujourd’hui à la retraite - auteur de nombreux ouvrages - m’intégrera dans son groupe d’étudiants pour m’enseigner l'analyse systémique.
Suivra en 2021, la découverte d'une nouvelle hypnose médicale dynamique, ou le patient apprend à mobiliser ses ressources personnelles par un état d'hyper-éveil (recherches en neurosciences sur le fonctionnement du cerveau par IRM) : les Techniques d’Activation de de la Conscience créées et développées par les Drs Jean Becchio et Bruno Suarez dont j'aurais l’honneur de partager leurs découvertes et expérimenter leurs savoirs.
Ensemble,
valorisons et dynamisons les liens entre entrepreneurs pour développer la vie économique locale du sud de l'Oise