Psychopraticienne

La psychopraticienne est une professionnelle de la relation d’aide dans le champ de la psychothérapie. Elle utilise des outils qu’elle a elle-même expérimentés et pour lesquels elle a été formée.


Elle pratique une écoute active et compréhensive de son patient en toute neutralité, donnant ainsi l’espace nécessaire à la libération, d’un mieux-être par la parole.


Après identification de la demande du patient (anamnèse), la thérapeute met en place avec son patient une thérapie ou un accompagnement provenant de courants théoriques divers. L’objectif est de déterminer qu’elle est la souffrance (mentale ou physique)  afin de cibler au mieux la demande du patient.


Une approche complémentaire à la médecine conventionnelle et intégrative, centrée sur les besoins et ressentis du patient. Nous sommes tous des êtres singuliers ne serait-ce que par l'éducation reçue, nos expériences personnelles et professionnelles.


La nécessité de consulter intervient dès lors que la personne s’interdit une vie sociale satisfaisante. Celle-ci ne doit pas rester seule avec son mal-être, c’est même primordial afin que la situation ne dégénère pas.


Formée par le Docteur Victor Simon à l’analyse systémique



Etre bien avec soi pour être mieux avec les autres



Share by: